5 CONSEILS POUR UN STYLE DE VIE PLUS ACTIF

Êtes-vous vraiment conscient du nombre d’heures que vous passez assis tout au long de la journée ? Au bureau, à la maison, sur le canapé, dans la voiture, dans le bus….la liste est longue. 

Et vous savez certainement que rester assis trop longtemps est destructeur pour la santé. Pourtant, de simples petits changements suffisent à apporter plus de mouvements à nos journées.

Changez votre routine matinale

Commencez cette nouvelle journée activement, en prenant quelques minutes pour vous mettre en mouvement dès le lever : réveil articulaire, séance de yoga, marche au grand air, tour de votre quartier à vélo… Ces nouvelles habitudes vont booster votre métabolisme. 

Vous n’avez aucune énergie pour faire du sport le matin ? Garez tout simplement votre voiture un peu plus loin et marchez pour vous rendre au bureau, ou descendez quelques stations plus tôt si vous prenez les transports en commun. Marcher le matin est un excellent moyen de se réveiller sans avoir besoin de se jeter sur la machine à café.

Prenez les escaliers

Oubliez les ascenseurs et prenez les escaliers ! Vous allez accumuler de nombreux pas supplémentaires et faire travailler les muscles de vos cuisses et vos fessiers, de grands consommateurs d’oxygène.

Optez pour les réunions actives au bureau

Qui a dit que les réunions devaient forcément avoir lieu assis autour d’une table ? Bien évidemment, s’il s’agit d’une présentation ou que cette réunion implique beaucoup de personnes la question ne se pose pas. 

Mais lorsque le temps s’y prête, pourquoi ne pas se retrouver dehors pour aller marcher et discuter des sujets du moment avec vos collègues ? Idéal pour se rafraîchir les idées !

Levez-vous régulièrement

Saviez-vous que le fait de vous lever régulièrement pendant vos journées de travail favorise la perte de poids ? Une étude a montré qu’une personne pesant 65 kg pouvait perdre 10 kg en 4 ans en restant debout 6 heures par jour au lieu de s’asseoir. 

Même si cela peut sembler assez irréaliste, pensez tout de même à passer plus de temps debout. Être assis toute la journée favorise une mauvaise posture, augmente le risque de se blesser et peut ruiner tous les bienfaits de votre entraînement.

Ensemble, on est plus fort !

À plusieurs, tout est plus motivant. Si vous avez du mal à vous encourager tout seul, rassemblez des collègues ou des amis qui partagent votre objectif. 

Qu’il s’agisse d’une petite promenade le midi, de faire un peu de gainage chaque jour ou d’aller courir après le travail : les possibilités sont infinies !

Prenez soin de vous 😉

Charlotte

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