SPORT ET CHALEUR : LES PRÉCAUTIONS INDISPENSABLES

C’est l’été, vous avez envie de profiter pleinement des joies de l’extérieur pour faire du sport mais la chaleur vous arrête ? Avec ces 4 précautions, vous pourrez continuer à vous entraîner en toute intégrité :

1/ S’HYDRATER

LA règle numéro 1 quand il fait chaud ! Pendant les périodes de grande chaleur, vous pouvez perdre jusqu’à 2 litres de sueur par heure. Buvez plus, et surtout plus souvent : idéalement un demi-litre d’eau par demi-heure.


2/ BIEN CHOISIR LE MOMENT

Soyez judicieux sur le créneau ! Évitez le moment où le soleil tape le plus, c’est-à-dire entre 12h et 16h. Préférez le matin ou le début de soirée, juste avant le coucher du soleil.


3/ ADAPTER SA TENUE

Optez pour des vêtements légers et respirants qui vont évacuer la transpiration plus facilement. A savoir : les couleurs claires ont un effet de réverbération de la chaleur vers l’extérieur alors que le noir absorbe les rayons du soleil.

4/ CONNAÎTRE SES LIMITES

Quand vous transpirez, vous perdez de l’eau mais aussi du sel. Lorsque votre corps atteint une température trop élevée, vous augmentez le risque de déshydratation et l’effort devient impossible. Pour prévenir du « coup de chaleur », buvez régulièrement, avant même d’avoir soif et ajoutez une pincée de sel dans votre gourde. De préférence ne dépassez pas 40 minutes d’effort !

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Bonne journée à tous 🙂

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