4 ERREURS À ÉVITER LE MATIN

Si comme moi vous n’êtes pas « du matin » ou bien, si tout simplement vous avez décidé de tirer le meilleur de chaque jour, voici quelques mauvaises habitudes à absolument éviter pour démarrer au mieux votre journée :

1/ MANGER TROP SUCRÉ AU PETIT-DÉJEUNER

Attention, beaucoup de produits destinés au petit-déjeuner (céréales, mueslis, viennoiseries, jus de fruits industriels) sont bourrés de sucre et ne contiennent que des glucides. Pensez à consommer des graisses (de qualité) et des protéines pour tenir toute la matinée sans coup de pompe.

2/ MANGER MÊME SI VOUS N’AVEZ PAS FAIM

On nous répète assez souvent que le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée mais vous forcer est plus contre-productif qu’utile. Si vous faites partie de ceux qui n’ont pas d’appétit au réveil, testez le jeûne intermittent 16/8 – un bon moyen de stabiliser votre poids et de lutter contre les inflammations.

3/ SAUTER VOS ENTRAÎNEMENTS DU MATIN

Faites sonner votre réveil un peu plus tôt et allez faire de l’exercice. 20 ou 30 minutes suffisent pour activer votre métabolisme et vous donner une bonne dose d’énergie avant même d’avoir bu votre première tasse de café.

4/ BOIRE VOTRE CAFÉ AVEC TROP DE SUCRE ET DE CALORIES

Une tasse de café avec une goutte de lait ? Un très bon moyen de commencer la journée ! Ajoutez-y du sucre, de la crème ou du sirop et vous obtenez une bombe de calories « vides » avant même d’avoir pris votre petit-déjeuner.

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Belle journée à tous 😉

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